NOTRE PHILOSOPHIE

 

« C’‘est bien connu, plus le projet est sur-mesure, plus il a de chance de remporter votre adhésion, votre coopération et donc le succès escompté. Au fil de mes rencontres et de mes expériences, j’ai développé une approche qui, loin des programmes sur étagères, respecte les individualités et répond à chaque besoin quel que soit le niveau de départ ou le coeur de métier. Pour moi, chaque nouvelle formation est un nouveau défi à relever. Ainsi, même si deux salariés font le même métier, dans la même société, ils n’emprunteront pas pour autant le même parcours de formation.

Parce que cette formation est, avant tout, la vôtre, je tiens à ce que vous preniez plaisir à apprendre ce que vous voulez quand vous voulez. Pour ce faire, je suis convaincue que ce n’est pas à vous de vous adapter au formateur mais plutôt le formateur à vous. J’adapte, ainsi, mon vocabulaire et mon débit à vos progrès; j’adapte mon andragogie à votre rythme et à votre mode d’apprentissage; et surtout j’adapte le parcours à vos envies et à vos besoins tout en m’assurant que les missions que vous m’avez confiées soient respectées à l’issue de la formation

Parce que nous apprenons mieux par nous-même que par les autres, je vous pousse à prendre votre formation en main, c’est à dire à être le plus engagé et actif possible. Comme le disait si bien Benjamin Franklin :« Dis moi et j’oublierai. Montre-moi et je me souviendrai. Implique-moi et j’apprendrai. » En un mot, je souhaite que vous deveniez acteur et non plus spectateur de votre formation. Vous participez à l’élaboration du programme; vous trouvez vos propres réponses sur le fonctionnement de la langue; et vous parlez un maximum. Mon rôle : vous guidez, vous encouragez, vous donnez plaisir et confiance à parler en anglais. C’est en vivant une expérience forte que vous mémoriserez sur le long terme vos nouveaux réflexes en anglais » »

Nathalie Roman

Parce qu’il est important pour nous de collaborer avec des hommes et des femmes qui adhèrent à notre approche et partagent nos valeurs nous vous invitons à nous découvrir l’attitude de croissance que nous recherchons chez nos client:

  • Aimez l’anglais
    Nous attirons ce que nous aimons. Nous repoussons ce que nous rejetons…
  • S’engager en pleine conscience
    Ici ce n’est pas l’école. La formation continue est une démarche est personnelle. Vous avez le choix de votre établissement, de votre formateur, de votre programme, du budget investi, du
    règlement intérieur et des CGV.
  • Avoir un pourquoi fort
    La raison pour laquelle vous vous engagez doit être plus forte que vos doutes et découragements qui vous traverserez. Prenez chaque erreur comme une opportunité de croissance et de dépassement de soi.
  • Être résilient et positif
    Les moments de de doutes et de découragement fait partie intégrante de tout processus d’apprentissage. Un enfant tombe plus de 2000 fois avant de pouvoir marcher, le saviez vous ? Trouvez les stratégies qui vous permettent de rebondir.
  • Être patient et bienveillant
    La patience est le pilier de la sagesse. C’est la manière la plus efficace de préserver la paix de l’esprit et donc d’atteindre votre succès. Ne vous comparez pas aux autres. L’avis des autres n’est que la vie des autres. Chaque personne un passé et donc un parcours unique. Soyez aimable et encourageant les uns envers les autres.
  • Avoir un esprit ouvert
    Mettez vos croyances limitantes de côté. Ils ne font pas ce que vous êtes. De belles surprises attendent ceux et celles sauront garder leur esprit ouvert et dépasser leur peur.
  • Être engagé à 110%
    Soyez engagé, actif , et régulier dans votre apprentissage et vous progresserez rapidement. Pendant les sessions en présentiel, participer aux activités proposées, poser vos questions. En dehors de nos rendez-vous, renforcez et poursuivez vos apprentissages. C’est la garantie de progrès pérenne. Entraînez sur la plateforme en ligne, échangez sur le groupe fermé Facebook, regardez des films en VO ou des vidéos inspirantes sur le Net, écoutez des podcasts régulièrement, expérimentez dès que l’occasion se présente dans un mail, une réunion ou pendant vos congés.
  • Gérer son énergie
    Avant de démarrer votre formation en ligne et en présentiel , assurez vous d’être reposé, ressourcé, hydraté. Je ne serai vous conseiller de vous accorder 5 minutes avant chaque session pour prendre un temps pour vous. Sachez éteindre vos soucis et mettre vos ordinateurs et téléphones en silencieux. Profitez d’un moment de silence ou de musique douce. Buvez de l’eau. Relisez vos notes.
  • S’amuser
    On peut faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux. Pensez à sourire, le cerveau comprend que vous êtes heureux. Les blagues, les anecdotes personnelles sont les bienvenues. Des jeu de rôle, des quiz et des activités en binôme serez au rendez-vous.

 

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